Voyager enceinte, soyez prudente !

Certes, voyager lorsqu’on est enceinte n’est pas contre-indiqué, surtout si votre médecin a décrété que votre état est bon. Si vous vous sentez au mieux de votre forme, tant mieux pour vous ! Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez jouer les téméraires et faire comme avant, comme lorsque vous ne portiez pas un enfant en vous. Aujourd’hui, la prudence est de mise et vous devriez tempérer votre nature enthousiaste et enflammée. Pensez à ralentir un petit peu la cadence, le bon sens vous le dicte.

N’en faites pas trop

Ce n’est pas parce que vous êtes en bonne santé et que la grossesse se déroule au mieux que vous avez le droit de tout faire ! Adoptez un rythme moins effréné et pour cela, adaptez votre voyage et votre itinéraire. Par exemple, n’envisagez plus des voyages trop longs, à l’autre bout de la planète, réservez cela pour un voyage en famille lorsque votre petit bout de chou sera là et prêt pour l’aventure. Si vous en êtes à votre premier trimestre, les risques sont encore trop grands, aussi, préférez un trajet court et ne vous fatiguez pas. N’en faites jamais trop, vous risquez de le regretter.

Appréciez votre voyage

Si c’est vous attendez votre premier enfant, cela veut dire que ce sera votre dernier voyage à deux. Alors, au lieu de sauter dans un train après l’autre, dans un avion après l’autre et grignoter des milliers de kilomètres en moins de 24h, vivez intensément l’instant présent. Profitez de votre mari, laissez-vous chouchouter. Appréciez ces moments que vous passez avec l’être aimé, chaque instant à ses côtés est précieux. Au fil de votre séjour, constituez-vous des souvenirs par centaines à raconter à votre enfant quand il sera assez grand pour les apprécier lui-même…

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench