Les bonnes pratiques pour un séjour en Thaïlande réussit

La Thaïlande est une destination de vacances et touristique qui est très populaire. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de découvrir ce petit paradis asiatique, il est temps pour vous de faire votre valise et de le découvrir. Mais avant de partir, prenez connaissance de ces quelques règles de vie des Thaïlandais. Il est très important que vous en teniez compte tout au long de votre séjour.

Le non-respect des délais de validité du visa est blâmable

Les autorités thaïlandaises sont vraiment très strictes par rapport au respect du délai de validité du visa, puisque la loi thaïlandaise l’exige. En effet, si jamais vous tentez de toujours rester dans le pays alors que la validité de votre visa ne vous le permet plus, vous courrez le risque de payer une amende équivalente à 13 euros pour chaque jour dépassé. Dans le cas où l’envie de ne pas payer votre amende vous vienne en tête, rappelez-vous que vous avez de très fortes chances de finir par vous retrouver derrière les barreaux.

Les critiques négatifs de la famille royale sont inacceptables

Évitez à tout prix d’émettre des jugements négatifs vis-à-vis du roi et de tous les membres de la famille royale lors de votre voyage en Thaïlande. Ce genre de comportement peut vous couter très cher puisque la loi thaïlandaise considère cet acte comme un crime commis à l’encontre de la Monarchie. En effet, aux yeux de la loi thaïlandaise, cela est bien plus qu’un acte d’indécence et d’impolitesse. C’est plus sérieux ! Tout jugement négatif de la monarchie peut être sanctionné par la justice. Une peine d’emprisonnement ferme peut même être prononcée. Si jamais vous avez quelques choses de négatives à dire concernant la famille royale donc, attendez votre retour à la maison. Vous en discuterez alors avec vos amis, vos proches et votre famille en toute tranquillité.

Les chaussures doivent rester dehors

Peu importe l’endroit où vous allez rentrer (maison, boutique ou temple), souvenez-vous toujours que vous n’avez pas le droit de faire entrer vos chaussures. En fait, les habitants locaux vous considèreront comme étant une personne malpolie lorsque vous portez des chaussures en intérieur. Pour les Thaïlandais, l’intérieur des maisons et des temples est vraiment sacré. De ce fait, il est très important de les garder bien propre l’intérieur en tout temps.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench