Que faut-il préparer pour un voyage au Brésil ?

Séjourner au Brésil c’est avoir une occasion de découvrir le poumon de la terre qu’est l’Amazonie. C’est aussi expérimenter une joie de vivre unique, goûter à une gastronomie variée, profiter de belles plages. Mais que faut-il préparer pour voyager au Brésil ?

Quelles formalités pour voyager au Brésil ?

Pour tout ressortissant français, un visa n’est pas obligatoire pour séjourner au Brésil. Mais ceci est valable pour un séjour touristique n’excédant pas 90 jours et par période de 6 mois. Sinon, les autorités brésiliennes délivrent aussi le visa Vacances Travail PVT. C’est un visa de 1 an s’adressant aux jeunes entre 18 et 30 ans. Ce visa leur permet de passer un an entier au Brésil tout en exerçant un travail. Il faut demander des informations complémentaires auprès des ambassades pour savoir comment en obtenir un. A ce propos, l’ambassade du Brésil en France se trouve au 34, cours Albert-Ier, 75008 Paris. Pour vous faciliter cette procédure, confiez à rapidevisa.fr votre demande visa PVT. C’est une agence de visa agréée par les ambassades.

Quant au passeport, il doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil. Les mineurs doivent aussi se munir de leur propre passeport. En principe, une fois sur le territoire, la douane remet une carte, la  » cartão de entrada/saída « . Il faut conserver précieusement ce document, il peut être réclamé par les autorités au moment de quitter le pays. Naturellement, pour avoir le droit d’entrer au Brésil, il faut posséder un billet retour ou de sortie du territoire brésilien.

A l’embarquement, on doit présenter une attestation d’assurance maladie valide pour toute la durée du séjour. Cela s’applique aux voyageurs souhaitant entrer au Brésil pour un séjour de 90 jours maximum. Concernant les restrictions d’entrée, il est conseillé de se renseigner auprès de l’ambassade de France au Brésil.

A quoi se préparer pour un séjour au Brésil ?

Il existe 7 h de décalage entre la France et São Paulo, Brasilia, Rio et d’autres villes entre mars et octobre. Le décalage horaire est de 9 h entre les mois de novembre et de février. Il est donc important de se préparer et de préparer son organisme en vue du voyage pour le Brésil.

Pour l’électricité, selon les régions, les prises sont alimentées en 110 ou 120 V. Il faut prévoir un adaptateur parce que les prises sont différentes des prises européennes. Pour les appels avec un fixe en France depuis le Brésil, la communication n’est pas toujours facile. Il faut composer 00 + un numéro d’opérateur puis 33 et le numéro du correspondant. Les téléphones portables marchent très bien sur place, sauf dans les endroits très isolés.

Il est facile de se connecter à internet parce que la plupart des hôtels possèdent le wifi. Il en existe même sur les grandes places, dans les aéroports, les parcs, etc. Il est également utile de savoir que sur toute la côte brésilienne, en haute saison, les prix grimpent. La saison touristique se situe de décembre à mars et de juillet à août. Il n’y a pas, à proprement parler, de saison idéale pour voyager au Brésil, tout dépend de la région que l’on souhaite visiter.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench