Tout savoir sur le camping

Vous allez bientôt partir en vacances, vos enfants sont impatients, mais il fallait bien calculer le budget afin de tomber sur la meilleure formule et vous l’avez trouvée : camper ! Eh oui, pour faire de jolies économies, camper sous la tente est l’idéal. Impossible de trouver un hébergement qui coûte moins cher et c’est probablement le logement le plus sympathique et le plus naturel qui soit. Alors, prêt pour le camping ? Voici ce que vous devez savoir.

Equipez-vous correctement

Pour que vos vacances sous la tente soit une réussite, il est important que vous ayez tous les équipements dont vous avez besoin. Faites une liste détaillée du nécessaire plusieurs jours avant le départ. Côté vêtements, pensez à emporter des vêtements chauds pour les nuits fraîches, de grosses chaussettes en laine, n’oubliez pas les oreillers, couvertures et draps, serviettes, etc. Puis, pour les repas, prenez plus que ce que vous prendriez habituellement parce que le grand air ouvre l’appétit, surtout de vos enfants. Emmenez une grande glacière, des casseroles, un ou deux réchaud à gaz, une cafetière, des goûters et des fruits, si possible. Pensez également au répulsif, aux lampes et à la trousse de premier secours.

Où camper ?

Puisque vous allez camper sous une tente, vous pourrez pratiquement la planter un peu partout. Il existe des campings municipaux qui sont très accueillants et bien aménagés, ici en France, pourquoi ne pas y aller ? Toutefois, pour ne pas être pris au dépourvu, pensez à bien vous renseigner sur le temps qu’il fera pendant votre séjour, car ce n’est vraiment pas agréable d’être sous la pluie lorsqu’on est sous une tente. Evitez de camper après un week-end de pluie dans la destination visée, la terre détrempée peut vous rendre malade et l’humidité est désagréable au possible.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench