Comment survivre à un vol incroyablement long ?

C’est presque officiellement l’été, ce qui signifie que c’est la saison des voyages ! Aussi géniale que soit la destination, pour une raison quelconque, cela ne semble pas faire passer le temps dans les airs plus vite. L’on se dit qu’on y arrivera jamais, que l’avion doit voler plus vite. Un vol incroyablement long est assez démotivant et très ennuyeux. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à y survivre.

Avoir un bon livre

La façon la plus simple de passer le temps est de se perdre dans un bon livre. Si vous êtes un amateur de livres audio, téléchargez la version sonore. Ensuite, vous pouvez simplement pencher votre chaise vers l’arrière et écouter. Vous pouvez aussi télécharger les versions électroniques des livres et les conserver sur votre téléphone ou votre tablette, afin de pouvoir lire dans l’avion, le bus, le train, etc. et de ne pas perdre votre page ou vous cogner les coudes avec la personne à côté de vous.

Avoir un bon oreiller et profiter du vol pour dormir

Achetez un oreiller de cou de haute qualité. Cela peut sembler ridicule, mais honnêtement, cela facilite le sommeil et les risques de voir votre cou se tordre durant le vol. Si vous avez du mal à dormir en avion, évitez les comprimées et pensez au thé à la camomille.
Cela peut vous aider à vous détendre et à vous endormir. Elle aidera aussi votre organisme à lutter contre le décalage horaire.

Boire beaucoup d’eau

Il est très facile de se déshydrater quand on est en l’air. Pensez à apporter votre propre bouteille d’eau. Sur les vols long-courriers, la plupart des postes d’hôtesses de l’air disposent d’une grande bouteille d’eau en libre-service, ce qui vous permet de remplir votre bouteille d’eau et de rester hydraté pendant tout le vol sans avoir l’impression de devoir demander un nouveau remplissage toutes les 5 minutes.

Porter des vêtements chauds

La température risque de baisser à chaque fois que l’avion est en altitude. Vous devez donc prévoir de quoi vous tenir chaud : comme du pull, des leggings, etc. Veillez à ce que vos vêtement n’en soit pas trop sérrés pour éviter de perturber votre circulatin sanguine.

N’oubliez pas les en-cas

Venez préparés, car soyons réalistes, la nourriture dans les avions ne sont pas savoureux, et certainement pas saine. Et avec le changement d’heure et tout ce temps passé dans le ciel, vous pourrez avoir faim en plein vol. Manger vous permettra également de trouver le temps moins long, inutile de préparer un pique-nique, des amandes crues, des noix de cajou, des cacahuètes, des mangues séchées, des chips de banane, des pépites de chocolat pourront bien faire l’affaire.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench