Oserez-vous un voyage en cargo ?

Il fut un temps où le voyage en cargo n’était plus d’actualité et assez mal vu. Mais aujourd’hui, on voit un retour en force de ce mode de transport, notamment grâce à la demande des globe-trotteurs et des voyageurs infatigables toujours en quête de nouvelles sensations. Ce sont surtout les jeunes qui sont à la recherche de nouvelles expériences. Si vous êtes tenté par l’aventure, vous devez connaître un certain nombre de choses avant d’embarquer.

Comment se passe la traversée ?

La particularité d’un voyage en cargo, c’est le fait que vous voyagez en compagnie du capitaine et de l’équipage. Vous ne pouvez vous attendre au grand confort, et les animations sont quasi nulles. Il n’y a pas de divertissements ni de spectacles à bord, il n’y a pas non plus de classe supérieure. Tout le monde est au même niveau, la vie est assez spartiate, et pourtant, la traversée peut prendre de une semaine à deux mois. Le but d’un voyage en cargo est de vous donner le temps et l’occasion de faire une introspection, de réfléchir à la direction que vous voulez donner à votre existence, de savourer chaque instant de vie.

Préparez votre voyage en cargo

Si un tel voyage vous séduit, il ne faut pas foncer tête baissée. Prenez le temps de la réflexion et une fois votre décision prise, préparez-vous. Déjà, il vous faut entrer en contact avec les agences de voyage spécialisées dans ce genre de transport ou vous adresser directement aux compagnies maritimes qui possèdent des cargos. Vous devez détenir un certificat médical attestant que vous êtes en état d’embarquer, ainsi que d’une garantie de responsabilité civile. Enfin, souscrivez une assurance dédiée afin de voyager en toute sérénité et pour bénéficier d’une prise en charge où que vous vous rendiez.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench